Travaux de réparation et sécurisation du pont de Champvallier
Suite à la dégradation survenue l’été 2016, le conseil municipal a été contraint d’engager des travaux de réparation. Après consultation des différentes propositions, l’entreprise SEGEC a été retenue.
Les différents dossiers déposés par la commune ont permis d’obtenir un subventionnement à hauteur de 70 %.
Création d’un chemin depuis le pont SNCF route de Forges jusqu’à la route du désert
Suite à une suggestion faite lors d’une réunion publique, le conseil municipal a décidé de mettre en œuvre les travaux de sécurisation du virage du château. Ces travaux subventionnés à hauteur de 80% ont permis de sécuriser l’accès à la verte du Canal de Berry à partir du centre du bourg en supprimant la portion dangereuse dans le virage du château qui représentait un risque majeur pour la sécurité des personnes.
Ce projet n’a été rendu possible que grâce à l’accord de la famille Nourrissier, concernant le terrain nécessaire sur une partie du projet.
Subvention à hauteur de 80%.
Suite aux nombreux retours positifs de la population et à demande d’habitant, le conseil municipal à décider de prolonger le cheminement piéton vers le cimetière à partir de l’église et du pont SNCF vers le canal de Berry.
Au titre de ce projet, des tables ont été installées sur le parking de l’église et un banc ajouté sur le cheminement piéton près de l’église.
Ce projet a été rendu possible de nouveau grâce à l’accord de la famille Nourrissier, concernant le terrain nécessaire sur une partie du projet.
Travaux sur l’assainissement collectif
En 2016, la société IMPACT CONSEIL a été chargée de l’analyse du réseau d’assainissement de la commune, suite à un dysfonctionnement de la station constaté depuis plusieurs années.
Cette étude terminée, des travaux ont déjà engagés pour corriger les anomalies détectées, dont notamment la ventilation, les infiltrations d’eau dites « claires » dans les branchements d’eau usées.
Subvention à hauteur de 80%.
Restructuration de la salle polyvalente
Afin de répondre à un besoin de surface de stockage et rangement (tables et chaises de la salle, matériels divers…) sans réduire la taille actuelle, le conseil municipal a lancé des travaux d’extension de la salle, avec une réfection de toute la toiture et la mise aux normes des sorties de secours.
Les travaux suivis par les architectes associés Perrin /Recoules ont été réalisés sur le 4ème trimestre 2016.
Subvention à hauteur de 61%.
Travaux accessibilité salle polyvalente
Pour faciliter l’accessibilité aux personnes à mobilités réduites, nous avons fait remplacer la porte principale par une porte tierce, et fait réaliser l’aménagement d’un WC suivant les normes en vigueur.